Vincent Charlet, nouveau Délégué général de la Fabrique de l’Industrie

24 novembre 2017

Nomination – Vincent Charlet a été nommé délégué général de La Fabrique de l’industrie par le conseil d’administration du think tank qui s’est tenu le 21 novembre 2017. Il en était le directeur depuis 2012.

Vincent Charlet continuera son travail entrepris depuis maintenant six ans au sein de La Fabrique de l’industrie : replacer l’industrie au cœur du débat public et politique. Il anime une équipe de onze personnes aux côtés des deux co-Présidents, Louis Gallois, président du conseil de surveillance de PSA Groupe, et Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain.

Ce think tank rassemble dirigeants, syndicalistes, chercheurs, jeunes et experts qui veulent réfléchir ensemble au devenir de l’industrie et aux conditions de sa compétitivité.

Après une formation d’ingénieur, Vincent Charlet s’est consacré à l’analyse des systèmes publics et à la conduite du changement. Il a d’abord participé, à divers titres, aux réflexions et démarches visant à rénover le système de recherche et d’innovation en France (évaluation, construction d’indicateurs, prospective) pour ensuite contribuer à la mise en place du projet FutuRIS, opération prospective soutenue à parité par les grands acteurs privés de la R&D, les établissements publics de recherche et l’Etat. Il a participé à la création de La Fabrique de l’industrie et est devenu directeur en 2012, puis délégué général en 2017.

Site internet de la Fabrique de l’Industrie