Semaine de l’Industrie : « Jamais sans stage »

21 mars 2017

 

Bannière-SemaineIndustrie

Trouver un stage dans l’industrie pour un jeune ne disposant pas d’un réseau peut vite devenir le parcours du combattant. Partant de ce constat, la FIM a encouragé les entreprises mécaniciennes à signer la charte d’engagement « Jamais sans stage ».

Objectif : géolocaliser sur une carte toutes les entreprises industrielles qui peuvent proposer un stage à un jeune collégien ou étudiant.

 

Dès le 21 mars, vous pourrez accéder à la page de géolocalisation des entreprises offrant des stages sur le site www.lesmetiersdelamecanique.net/fr/stages.

Un jeune pourra ainsi trouver et entrer en contact facilement avec les entreprises mécaniciennes proches de chez lui. Ces dernières s’engagent à répondre à chaque candidature reçue et à proposer et signer a minima chaque année un nombre de stages équivalent ou supérieur à celui réalisé en 2016.

Cette initiative est soutenue par le Secrétaire d’Etat à l’industrie et relayée sur la plateforme de stages du site de la Semaine de l’Industrie, lancée cette année.