“Il faut valoriser l’apprentissage industriel, en faire une filière d’excellence”

28 mars 2018

Le Vice-Président de France Industrie, Philippe Darmayan, répondait aux questions de Guillaume Paul sur BFM Business le 26 mars 2018.

Interrogé sur les difficultés que rencontre l’industrie, il a déclaré que “c’est la première fois depuis 2007 que les industriels sont plus préoccupés par les difficultés de production que par les problèmes de demande. Aujourd’hui, quand je vais à la rencontre des entreprises dans les territoires, je me rends compte qu toutes les entreprises ont un problème d’embauche. Il faut valoriser l’apprentissage industriel, en faire une filière d’excellence, et la Semaine de l’Industrie est un des moyens pour changer l’image négative dont souffrent les métiers industriels”.

“France Industrie, en étroite relation avec l’Etat, a défini les grands chantiers que nous devons ouvrir sur la compétitivité : la fiscalité de production, les surtranspositions européennes dans le droit français etc. Mais nous, industriels, nous engageons aussi, nous prenons en main pour nous transforment et monter en gamme” a-t-il ajouté.

Voir la vidéo sur le site de BFM