France Industrie partenaire des Rencontres de l’Investissement et de l’Industrie, le 6 Mars 2018

13 février 2018

Qui sait que l’industrie a représenté 28 % des montants investis par le capital investissement français en 2016 ? Soit une proportion supérieure au double de la part de l’industrie dans le PIB de la France. Soit 450 entreprises industrielles qui se sont tournées vers l’investissement en capital sur un total de 1 900 entreprises investies au titre de 2016. Qui sait que les industriels ont investi dans des fonds de capital investissement à hauteur de 558 millions d’euros au premier semestre 2017, alors que cette catégorie d’investisseurs représentait à peine 300 millions en année pleine les années précédentes ?

Il est temps de mettre en avant les liens étroits qui existent entre l’industrie et le capital investissement.

France Industrie vous convie aux « Rencontres de l’Investissement et de l’Industrie » de France Invest à Paris le 6 mars prochain afin de découvrir comment le capital-investissement peut contribuer au développement des entreprises industrielles, quelle que soit leur taille.

La matinée sera introduite par la présentation des ambitions et du rôle de l’Etat pour l’industrie du futur par Delphine Gény-Stephann, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances.

 

Le programme des Rencontres de l’Investissement et de l’Industrie est disponible en téléchargement ci-contre, ou à cette page.

S’inscrire aux Rencontres de l’Investissement et de l’Industrie