Eric Trappier élu Président du GIFAS

8 juin 2017

Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, devient Président du GIFAS

Le Conseil d’Administration du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) s’est réuni le 8 juin 2017.

Le Conseil a souhaité faire évoluer la gouvernance du Groupement dans un souci de performance et d’efficacité dans l’intérêt de la profession et de ses adhérents. Cette adaptation, dans un principe de cohérence, vise à corréler le début de mandat de tout nouveau Président du GIFAS avec le Salon du Bourget.

Dans ce contexte, le Conseil a élu Président du GIFAS, M. Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation et jusqu’alors Premier Vice-Président du GIFAS.

M. Eric Trappier succède à M. Marwan Lahoud, Président du GIFAS depuis 2013.

Le Conseil a également nommé M. Fabrice Brégier, Premier Vice-Président du GIFAS. M. Fabrice Brégier est Directeur Général Délégué d’Airbus et Président d’Airbus Commercial Aircraft.

Le Conseil du GIFAS a chaleureusement remercié M. Marwan Lahoud pour le travail remarquable accompli pendant la durée de son mandat qui a permis au Groupement de développer considérablement ses activités et ses performances. M. Marwan Lahoud a pleinement contribué, en France comme à l’international, au rayonnement du GIFAS, à l’accroissement de sa notoriété et au développement de son image. Au service des adhérents du GIFAS, donneurs d’ordres comme équipementiers et PME, ses actions ont fait du Groupement l’exemple parfaitement réussi d’une filière solide et solidaire.

« C’est une grande fierté de représenter la filière aéronautique et spatiale française. Avec ses 187.000 salariés, ses maîtres d’œuvre, ses grands équipementiers et son tissu dynamique de PME, elle est forte de savoir-faire et de compétences technologiques qui la placent au premier rang mondial à côté des Etats-Unis. Notre filière industrielle contribue à l’équipement des armées avec un très large spectre de matériels et elle est aussi un des tout premiers contributeurs à notre balance commerciale tant dans le civil qu’à travers les exportations militaires. Par l’innovation, elle relève les défis environnementaux et s’adapte à une concurrence croissante dans un contexte économique et géopolitique complexe. Le Salon du Bourget 2017 sera l’occasion de présenter ces enjeux au nouveau Président de la République et à son gouvernement », a déclaré M. Eric Trappier.

M. Eric Trappier est Président-Directeur général de Dassault Aviation depuis 2013 et Président, depuis mai 2017, de l’AeroSpace and Defence Industries Association of Europe (ASD). L’ASD, située à Bruxelles, représente les industries de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et de la sécurité en Europe.

 

Le communiqué de presse est disponible en téléchargement ci-contre.

Site internet du GIFAS