Claude-Eric Paquin élu Président du CLIMO

22 juin 2017

Claude-Éric Paquin, élu à l’unanimité par ses pairs, succède à Yves Dubief à la présidence du CLIMO.

 

Lors de leur Assemblée Générale le 1er juin 2017, les fédérations membres du Comité de Liaison des Industries de Main d’oeuvre ont élu à l’unanimité leur nouveau Président, Claude-Éric Paquin, Président de la fédération française de la Chaussure depuis 2016.

Diplômé d’HEC Paris, il a débuté sa carrière dans la banque à la Société Générale puis a pris la présidence de la filiale du groupe Midland Bank en France.

En 1992, Claude-Éric Paquin rejoint le groupe Crédit Lyonnais qui lui confie la présidence d’Altus Finance puis du CDR Entreprise structure de « defeasance » des actifs industriels du groupe Crédit Lyonnais.

En 1997, il intègre un groupe familial dont il gère les actifs et prend, entre autres, la présidence du groupe JB MARTIN de 2008 à 2015.

En 2016, Claude-Éric Paquin est élu Président de la Fédération Française de la Chaussure et Président d’« Au-delà du Cuir ».

 

Le communiqué de presse est disponible en téléchargement ci-contre.

Le CLIMO rassemble les Fédérations de l’Ameublement français, de la Céramique, de la Chaussure, de l’Habillement, de l’Horlogerie, du Jouet, de la Tannerie et du Textile

Site internet du CLIMO