« Cette réforme est un hymne au dialogue social ! » Alexandre Saubot

1 septembre 2017

Alexandre Saubot, président du Pôle social du MEDEF était l’invité de l’interview éco jeudi, pour réagir à la présentation des ordonnances sur la réforme du droit du travail.

Alors que le gouvernement a révélé jeudi 31 août le contenu des cinq ordonnances sur la réforme du Travail, Alexandre Saubot, le président du pôle social du Medef, également président de l’Union des industries et des métiers de la métallurgie, a réagi sur franceinfo. Invité de l’interview éco, Alexandre Saubot estime qu’il y a « enfin une vraie simplification du travail pour nos TPE et nos PME ».

A regarder le contenu des ordonnances sur la réforme du travail, le Medef a-t-il gagné ?

Alexandre Saubot : Je crois que cette réforme était attendue. Elle va être plus que bienvenue pour le pays. Nous apportons une vraie simplification du travail pour nos TPE et nos PME. Elle envoie un message très fort à tous les gens qui pensent venir investir en France, sur le fait que l’on peut venir investir en France, et que le droit du travail sera à l’équivalent de celui qu’on trouve chez nos grands voisins. Vu des investisseurs étrangers, la France était en matière de droit social une terre de contrainte. Je crois sincèrement qu’avec ce texte la France sera vue comme une terre d’opportunité. La question ne peut pas se poser en termes de victoire ou de défaite. Elle peut se poser en termes d’efficacité. Cette réforme porte deux grandes idées, d’abord une idée de simplification. Ce qui va être plus simple c’est le quotidien des entreprises. Et puis surtout c’est un texte qui fait le pari du dialogue social, qui a consolidé un certain nombre de garanties.

Lire la suite sur le site de Franceinfo