Cathy Dufour, nouvelle déléguée générale de l’UNIFA

6 octobre 2015

cathydufourunifa

Le 1er octobre 2015, Cathy Dufour prend ses fonctions de déléguée générale de l’Union Nationale des Industries Françaises de l’Ameublement (UNIFA), organisation représentative de l’industrie de l’Ameublement français.

Elle succède à Jean-François Stordeur, qui devient à cette date conseiller du président en charge de certaines missions spécifiques.

Diplômée de Sciences Po Paris et d’un master en études et stratégie marketing, Cathy Dufour a commencé sa carrière en 1998 au sein de L’Oréal, où pendant plus de 10 années, elle a occupé diverses responsabilités en développement produits et marketing au niveau international, puis la direction de l’animation du réseau coiffure pour la France. Après avoir parfait sa culture digitale en travaillant pour la société Reed Business Information, elle a rejoint en 2011 le Groupe Elior où elle était jusque-là directrice marketing et développement business pour la branche Travel Retail.

Animée par le sens de l’intérêt collectif, Cathy Dufour souhaite avec son équipe, impulser un nouvel élan à l’UNIFA dans une logique forte de services aux adhérents. Elle aura pour mission de mettre en œuvre le projet stratégique 2016-2021 de l’Ameublement français et ainsi d’accompagner les industriels dans une dynamique de compétitivité, d’innovation et d’internationalisation.

A propos de l’UNIFA :

Organisation représentative de l’industrie de l’Ameublement français, présidée par Dominique Weber, l’UNIFA fédère tous les acteurs de l’aménagement et de l’ameublement des espaces de vie, avec un taux de représentativité de plus de 70%. L’UNIFA vient d’engager, sur la base d’une étude stratégique confiée à Monitor Deloitte, un plan de transformation au profit de la profession, reposant sur 3 axes :

• retrouver la compétitivité par l’accompagnement de la restructuration du secteur et le renforcement des compétences, pour gagner en agilité et en efficacité ;
  • reconquérir la demande par l’innovation, l’internationalisation, la montée en gamme, en s’appuyant sur l’image de marque de l’Ameublement français, en France comme à l’international ;
  • transformer les « business models » par l’intégration de toutes les étapes de la chaîne de valeur et des offres de service.

Pour en savoir plus : www.ameublement.com

Le CP de nommination de Cathy Dufour est disponible en téléchargement ci-contre, ou ICI.

Site internet de l’UNIFA