Agora Industrie : une journée de réflexion et de débats et une feuille de route collaborative partagée le 26 février prochain

14 décembre 2017

Après plus de 4 mois de travaux collaboratifs, 600 personnes se sont réunies, ce mardi 12 décembre à la Mutualité à Paris, pour débattre de la place de l’humain dans l’industrie du futur. Une journée riche d’enseignements et surtout un nouveau point de départ pour une feuille de route qui sera partagée le 26 février prochain à l’occasion du comité extraordinaire du Conseil National de l’Industrie présidé par le Premier Ministre.

Une grande Agora participative au service de l’Humain

Pendant 4 mois, 34 personnalités ont participé aux 3 ateliers thématiques, 178 contributeurs ont partagé leurs points de vue et leurs contributions sur la plateforme www.agora-industrie.fr et 150 jeunes se sont penchés sur la thématique de l’humain au coeur de l’industrie du futur. Le 12 décembre, 20 intervenants de tous horizons ont pu partager leurs travaux tout au long d’une journée participative. L’intégralité des débats est disponible sur la page Facebook de Arts et Métiers ParisTech.

Les travaux de l’Agora Industrie vont maintenant donner lieu à une feuille de route concrète qui sera présentée, le 26 février prochain, à l’occasion du comité extraordinaire du Conseil National de l’Industrie présidé par le Premier Ministre.

« Nous entrons dans une phase de transformation des entreprises, notamment sous l’impulsion du digital. Nous devons aujourd’hui écrire le fonctionnement de l’industrie du Futur. Nous devons écrire le guide du travail dans l’industrie du futur. C’est un enjeu que nous devons collectivement relever à la suite de cette agora » a déclaré Philippe Darmayan, président de l’Alliance Industrie du Futur, en clôture de l’événement.

Le communiqué de presse est disponible en téléchargement ci-contre.

Suivez l’actualité de l’AIF sur www.industrie-dufutur.org et sur Twitter : @industrie_futur